Visière transparente avec harnais de tête (voir catégorie Produits utiles COVID-19) (SGU285)Offre un champ de vision sans distorsion et une protection contre les éclaboussures 85/8" X 11 1/2" |
Le monoxyde de carbone apparaît souvent lors d’une mauvaise élimination des gaz de combustion (poêle à bois, au propane ou au gaz naturel, gaz d’échappement de voiture, etc).
Les causes sont nombreuses : cheminée obstruée, brusque changement de température, fissures ou petits trous de vis, foyer à l’éthanol.
Ce gaz est mortel s'il s’accumule en trop grande de quantité dans votre demeure ou dans votre environnement de travail. Prenons exemple que votre maison n'utilise aucun appareil de combustion mais que votre garage est incorporé à celle-ci. Advenant le cas que le démarreur de votre voiture s'active par erreur ou que celui-ci soit programmé sans le vouloir, le monoxyde de carbone pourrait s'accumuler par des fuites ou par une mauvaise étanchéité de votre garage. C'est ainsi que les drames surviennent.
Au travail, les chargeuses au gaz doublées d'une mauvaise ventilation ou élimination des gaz d'échappement dans les entrepôts ou les garages sont souvent les causes de plusieurs accidents fâcheux.
Lorsque que le gaz s’accumule dans votre sang via les poumons, des maux de cœur, des étourdissements, de la fatigue, des pertes de conscience peuvent survenir à tout moment. Ce gaz peut laisser des séquelles neurologiques permanentes graves et causer la mort.
Soyez vigilant et assurez-vous que vos détecteurs de monoxyde de carbone sont fonctionnels et adéquats. N'attendez pas qu'un accident grave se produise avant de passer à l'action.
» Consulter la liste des détecteurs de monoxyde de carbone disponibles